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Comment booster ses réservations ?

Près d'un français sur deux réserve sa table en ligne avant de se rendre au restaurant ! Mais seulement un restaurant sur trois propose ce service. Il s'agit d'un véritable...

Près d'un français sur deux réserve sa table en ligne avant de se rendre au restaurant ! Mais seulement un restaurant sur trois propose ce service. Il s'agit d'un véritable moyen de se démarquer de la concurrence. La réservation en ligne est très appréciée. Si vous avez fait ce juste choix, voici quelques astuces pour augmenter votre chiffre d'affaires.

1. PROPOSEZ LA RÉSERVATION EN LIGNE À VOS CLIENTS !

Et oui, cela peut vous paraître évident, et peut-être même que vous le proposez déjà, mais si ce n'est pas le cas, proposez à vos clients un système de réservation en ligne est un réel atout !

Pourquoi la réservation en ligne ?

Car grâce à ce service, plus besoin de garder le téléphone dans votre poche, ni de rester à proximité de votre carnet de réservation pendant le service, pour noter (BIEN NOTER !) les informations énoncées par le client.

2. INSÉREZ VOTRE MODULE DE RÉSERVATION SUR TOUS LES CANAUX QUE VOUS UTILISEZ.

Sur votre site internet : N'hésitez pas à y consacrer un espace dédié sur votre vitrine web, cela permettra de simplifier la recherche de vos futurs clients.

Les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, tiktok sont très sollicités par les millenials, qui ont l'habitude de scruter votre feed ou la page de votre établissement avant d'y réserver une table. Ne les perdez pas en chemin et simplifier leur la vie en leur offrant la possibilité de réserver directement depuis leurs canaux de prédilection !

Google my business : Utilisez les outils gratuits de google peut s'avérer très utile. Double bénéfices : pour optimiser vos taux de réservations, et pour vos clients : une visibilité directe sur vos disponibilités.

 

3. COMMUNIQUEZ SUR VOTRE RÉSERVATION EN LIGNE POUR AVERTIR VOS CLIENTS.

Avoir un module de réservation en ligne c'est bien, mais le faire savoir à vos clients : c'est mieux !

N'hésitez pas à y dédier une stratégie de communication pour être à jour !

Pourquoi ne pas publier un post dédié à votre module de réservation sur vos réseaux sociaux ?

C'est un très bon moyen de promouvoir votre nouveau système. Ce sera également l'occasion de mettre votre restaurant sous les feux des projecteurs et de booster au max vos réservations !

Partagez en images les plats que vous servez, les nouveautés, la carte des vins, et n'hésitez pas à re-partager les moments de vie que vos clients postent ! vous êtes gagnâtes, et vos clients aussi !

4. L'ÉLIMINATION DU NO-SHOW 

Le no-show peut entrainer une perte allant jusqu'à 30% de son chiffre d'affaires, il est donc vivement recommandé de mettre toutes les chances de son côté afin de s'en préserver et d'assurer la venue du client. 

L'une des première cause de cet absentéisme est tout simplement : un oubli !

La première chose à faire est de recontacter ses clients, de leurs rappeler qu'ils sont attendus. Cela est possible, sans trop perdre de temps, grâce aux fonctionnalités d'envoi automatique de sms ou de mails. Vous pouvez également mettre en place un système d'empreinte bancaire pour dissuader les convives susceptibles de no show. Cette précaution dissuasive vous garantira un revenu minimum en cas d'absence. 

 

C'est à vous ! 

 

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