Opération pochoir street marketing ! YABIO X HUNGRY CLUB
Trouver des idées marketing pour se démarquer n’est pas chose facile. Mais l’enseigne Yabio, restaurant de burger bio et local situé tout près de notre atelier, à Lyon, à de...
Trouver des idées marketing pour se démarquer n’est pas chose facile. Mais l’enseigne Yabio, restaurant de burger bio et local situé tout près de notre atelier, à Lyon, à de...
Trouver des idées marketing pour se démarquer n’est pas chose facile.
Mais l’enseigne Yabio, restaurant de burger bio et local situé tout près de notre atelier, à Lyon, à de la suite dans les idées.
A l’occasion de la sortie de leur nouvelle recette de burger au CBD, ils cherchaient un moyen de communication original. Il ont donc décider de faire une opération de street marketing.
Pour rappel, le street marketing, ou marketing de rue, est une technique de promotion qui utilise la rue comme principal terrain d’expression. Cette pratique est utilisée plutôt pour une communication de proximité afin de créer du trafic vers un point de vente spécifique. L’idée est d’identifier les zones de passage ou de rassemblement de la population à atteindre (universités, stades, concerts, sorties de métros, quartiers d’affaires ou encore entrées de magasins, proximité immédiate des points de vente de l’enseigne, rues commerçantes, sorties de concerts...), et de tenter par l'intermédiaire de supports publicitaires mobiles et d’animations, de surprendre les passants. Ok mais alors quel action choisir ??
L’action choisie par Yabio est le tempo tag, une pratique qui consiste à effectuer un marquage au sol temporaire, un tag éphémère réalisé avec un pochoir et une peinture temporaire à base de craie. La durée de vie est de quelques heures à plusieurs semaines, selon la nature de votre peinture et la durée de votre évènement. C’est une opération simple, efficace, et peu onéreuse pour promouvoir votre marque avec un max de visibilité ! Et ce petit côté hors la loi en plus pour nous exciter un peu ;)
Il existe aussi une variante, le clean tag, qui est un marquage au pochoir réalisé en décapant le sol avec un nettoyeur haute pression. Le contraste sale / propre obtenu après avoir décapé la surface au sol fait apparaitre un marquage. L’idée est de nettoyer les sols et les trottoirs en créant des campagnes de communication créatives et respectueuses de l’environnement.
Sans solvant et sans peinture, c’est un marquage éco-responsable, une valeur très apprécié en ce moment ! Par contre la durée de vie est plus courte, en fonction du sol, de la fréquentation, de la météo (il est visible uniquement sur sol sec) et du service de nettoyage de la ville !! ;)
Pour réaliser cette opération il vous faut :
- Un visuel sympa et accrocheur, c’est l’occasion de se lâcher et d’essayer d’être original
- Une bombe de peinture craie, déconnez pas faut pas se gourer !!
- Un pochoir rigide, réutilisable à l'infini !
Ils nous ont donc envoyé leur visuel, (on peut évidemment le travailler et le penser avec vous !) puis nous avons fabriqué le pochoir dans notre atelier.
Le pochoir est découpé au laser, ce qui permet d’être hyper précis dans les détails.
La matière est un support plastique de 3 mm, assez rigide pour être réutilisable.
Le format choisi 100 x 60 cm
Hungry tips : pour la création du visuel, il faut créer des « ponts » pour l’intérieur des lettres pour qu’elles restent attachés sur le pochoir
Grâce à cette opération, le Tempo Tag de notre ami « YABIO » est devenu viral avec un max de publication sur les réseaux sociaux, ce qui lui permis de faire découvrir son nouveau burger du manière impactante, originale et surtout économique :)
Panier
Votre panier est actuellement vide.
Nos produitsSélectionnez les options